J’aime beaucoup regarder les conférences TEDx. Certaines m’ont marquées plus que d’autres. Elles me permettent de grandir et me donnent de l’élan. Aujourd’hui je te partage les TEDx de 5 femmes et hommes francophones qui ont touché mon cœur par leur soif de liberté, leur désir profond de s’affranchir des diktats de la société et de leurs certitudes pour devenir pleinement eux(elles)-mêmes : Pierre Rabhi, Margaux Hammann, Laurent Gounelle, Nadalette La Fonta Six et Laurent Jacqua.

Y a-t-il une vie avant la mort ? Pierre Rabhi

Je crois que c’est le premier TEDx que j’ai vu. C’était en 2011. On peut dire que ce TEDx m’a bouleversé, m’a fait vibrer et pleurer. C’est l’un des déclencheurs de mon réveil : j’allais tout de même pas vivre à moitié endormie et passer à côté de ma vie ! La métaphore de la « boîte » m’a beaucoup parlé. Depuis j’ai rencontré cet homme à l’éco-lieu des Amanins et je fais ma part de colibris pour changer le monde.

Et si on arrêtait d’avoir peur – Margaux Hammann

Je suis Margaux sur les réseaux via sa page Go find Your Self depuis un petit moment. Cette grande voyageuse ne cesse de me surprendre par sa capacité à sortir de sa zone de confort pour aller vers ce qui la fait vibrer. Une jeune femme très inspirante qui nous parle de nos peurs et comment avancer main dans la main avec elles  !

Devenir pleinement soi-même – Laurent Gounelle

Laurent Gounelle a un regard lumineux et tendre. On perçoit clairement son enfant intérieur joyeux quand on lui parle. Il fait partie de ces personnes qui abordent la vie avec simplicité. Il honore avec humilité sa mission de transmission au plus grand nombre via ses écrits : « L’homme qui voulait être heureux « , « Dieu voyage toujours incognito« , …

Rien ne nous arrive par hasard – Nadalette La Fonta Six

Nadalette fait partie de ces femmes qui comme tant d’autres ont écrasé leurs rêves pour rentrer dans le moule de la société. Il lui a fallu que la vie, son corps la rappelle « durement » à elle-même pour se remettre le chemin de ses rêves. Un bel enseignement !

Comment j’ai réussi ma plus belle évasion après 25 ans de détention – Laurent Jacqua

Cet homme est particulièrement résilient. A travers son témoignage on ressent combien pour l’Homme le goût de vivre et d’être libre est inaliénable. Encore faut-il trouver la véritable liberté ? Pas celle liberté illusoire que nous vend la société. Tout un chemin de vie. Le pouvoir des mots l’ont aidé à toucher cette liberté en lui. Cela me rappelle un certain Nelson Mandela qui durant un emprisonnement de 27 ans a trouvé dans la lecture et le silence une voie de résilience pour son âme passant du combat agressif à un combat pacifique.

J’espère que toutes ces vidéos t’inspireront !

Si toi aussi tu as envie de te sentir libre dans tous les aspects de ta vie, je t’invite à lire mon article 5 clés pour libérer ton élan créateur.

Je suis aussi à ta disposition pour explorer ensemble ce qui te bloque aujourd’hui pour réaliser pleinement ton potentiel lors d’une séance découverte.

Si toi aussi tu as aussi des conférences TEDx qui t’ont marquées,  je t’encourage à nous les partager dans la zone commentaire !

Aenean neque. diam nunc velit, quis,