A propos de moi  !

J’accompagne les femmes à vivre en harmonie avec elles-mêmes et l’ensemble du vivant

Je suis Caroline et je te confie ma vision : celle que toutes les femmes rayonnent !

Je rêve que toutes les femmes se réconcilient avec leur corps, leur nature cyclique, la Nature, leur féminin, leur masculin, les femmes, les hommes, leurs différences et leur singularité

Je rêve que les femmes se sentent libres de s’exprimer, de choisir, d’oser, de prendre leur place, de VIVRE !

 

Moi aussi je marche sur ce chemin

J’avais coché toutes les cases de ce qui me semblait être une vie réussie : un job intéressant et bien payé dans une grosse boîte parisienne, un mariage, un appartement acheté à crédit, des voyages à travers le monde, … et pourtant l’univers s’est chargé de me rappeler que je vivais à moitié endormie, éloignée de la vie en moi et autour de moi.

J’avais emprunté tous les codes de notre culture patriarcale pour être une femme qui rentre dans le moule que la société, la religion judéo-chrétienne avaient façonné pour moi de génération en génération. J’essayais tant bien que mal à atteindre un modèle de perfection inatteignable me gardant bien de révéler mes failles.

En 2008, tout ce beau vernis a craqué me mettant en route vers moi-même. J’ai rencontré peu à peu mon corps, ma part intuitive, ma vulnérabilité, ma puissance, ma sagesse …. jusqu’à un grand passage initiatique en 2016 lors de ma première grossesse (une sévère dépression ante-partum) qui m’a fait définitivement changer de cap.

Sur mon chemin, il y a eu des thérapies diverses, la pleine conscience, le yoga, puis un sentiment de retour à la source avec la rencontre avec le chamanisme et les enseignements de la sagesse féminine ancestrale amérindienne qui ont marqué un tournant décisif dans ma vie. Depuis 2014, ces enseignements me portent et m’ont permis d’entamer un véritable travail de reconnexion à ma nature de femme libre, sage et sauvage reliée à tous les règnes : animaux, végétaux, minéraux et humains. Je tisse tous les jours une relation plus profonde avec moi-même pour m’aimer et m’accepter telle que je suis, reconquérir mon pouvoir personnel, avancer avec plus de sérénité, poser des choix justes dans ma vie, vivre en harmonie avec moi-même et l’ensemble du vivant.

Je suis pleine de gratitude pour les messagers et les enseignants que j’ai rencontré sur mon chemin. Ils m’ont permis de changer de regard et d’oser « toujours plus » une vie en accord avec ma vérité. Il est important pour moi d’en nommer certain(e)s ici.

Lourdes Gutierrez et Marco Frediani

un duo international out of the box qui a changé ma vie. Il y a un « avant » et un « après » Le Playground. Ils m’ont enseigné le leadership authentique et le coaching intuitif entre Paris et la forêt magique de Brocéliande.

Laurent Huguelit

m’a initié au core chamanisme au sein de la Foundation for Shamanic Studies (FSS). Il m’a enseigné avec simplicité et humilité cette voie immanente qui me relie à la nature et à la beauté de ce monde. Laurent a écrit « La voie chamane », « Le chaman et le psy », « Les huit circuits de conscience », « Mère » chez Mama Éditions.

Claire Jozan-Meisel

m’a ouvert les portes des cercles de femmes. Ces doux moments de sororité sont tellement précieux. Elle m’a permis de rencontrer des femmes-medecine d’exception qui m’ont initié à la sagesse féminine amérindienne : Brooke Medecine Eagle et Mia Rainbowdancer. Claire m’a donnée envie d’œuvrer pour l’empowerment des femmes. Elle a écrit un libre sur la résurgence de la spiritualité féminine : « Les sagesses du cercle » chez Souffle d’or.

Dominique Owen

et ma rencontre avec Ho Rites : une fabuleuse aventure humaine pour m’initier à l’art de la pratique des rituels et à la profondeur des rites de passages. Sa fondatrice, Paule Lebrun aimait dire : « La vie n’est pas un problème à résoudre, mais un mystère à vivre« . Elle a écrit « La Déesse et la Panthère », « Quête de vision, quête de sens » aux éditions Trédaniel.

Marianne Grasseli Meier

incarne à merveille un chamanisme féminin universel, doux et puissant. Elle m’a permis d’affiner ma posture dans la pratique d’écorituels. J’ai eu la joie de me certifier à ses côtés en tant que Praticienne en écorituels®. Marianne a écrit  » Rituels de femmes pour s’épanouir au rythme des saisons », « Le réveil des gardiennes de la terre », « Devenir Chaman, même pas peur », l’Oracle des Saisons aux éditions Courrier du Livre.

Merci aussi à Samira Amarir, Carole Amores, Sylvie Bérubé, Angéline Bichon, Maureen Boigen, Catalina Boncilica, Laurélène Chambovet, Laurent Collombel, Hélène Duverger, Morgane Gottschalk, Paule Lebrun, Nanouk Marie, Nicolas Marx, Marie-Laure Munos, Else Oreve, Nathalie Picard, Solène Pignet, Dominique Rankin, Aurore Renaudeau, Youmna Tarazi, Marie-Josée Tardif, Julia Zimmerlich.

Je suis heureuse et inspirée quand je vois une femme rayonner car elle inspire toutes les autres … c’est comme ça que le monde changera.

Si j’ose me rendre visible aujourd’hui c’est pour te transmettre à mon tour ce que j’ai reçu afin que toi aussi tu prennes ta vie en main avec plus de fluidité.
Internet m’offre cette magnifique chance de te toucher aujourd’hui. Ce que j’ai toujours adoré dans ma vie, c’est transmettre et guider. Alors je choisis d’honorer mes talents afin que toi aussi tu honores les tiens. Plus largement, j’œuvre à ce Grand Rêve, ce changement de paradigme que nous vivons actuellement pour une société plus juste, en paix et respectueuse du vivant dans son ensemble.

ce que je ne t’ai pas dit

9

Les rituels font partie de ma vie quotidienne et j’aime me relier grâce à la vibration du tambour qui résonne pour moi comme le cœur de la Terre qui bat.

9

Je suis maman solo d’une petite fille qui s’appelle Maëlys et qui est un véritable rayon de soleil dans ma vie : elle me fait tant grandir!

9

J’adore chanter et je fais partie d’un Chœur de 40 femmes : « Les Gardiennes de la Terre » où nous chantons des textes sacrés de guérison pour la Terre.

9

Je pratique régulièrement la Danse Médecine qui me permet de libérer mes émotions à travers le mouvement.

9

Je prends soin de la Terre. Je vais souvent dans la nature car elle est ma première enseignante. Je fais attention à la nourriture que je mange et je tends vers un mode de vie de plus en plus minimaliste et zéro déchet.

Maintenant que tu en sais un peu plus sur moi et ma vision pour toi, découvre ce que je te propose pour te relier à ta nature profonde

sit consequat. Aenean libero. leo. Donec