Dans la vie d’une femme on parle rarement de l’utérus. Parfois, au moment de nos règles ou quand on a des problèmes gynécologiques. Très souvent au moment d’une grossesse. L’utérus est pourtant central dans la vie d’une femme. L’utérus est le berceau de la vie et de tous tes projets. L’utérus est le centre de la femme. L’utérus est ton chaudron créateur.

La bénédiction de l’utérus est un soin énergétique crée par Miranda Gray qui te permet de prendre conscience de sa présence, d’entrer en relation avec lui. Ce soin harmonise ton énergie féminine et tes cycles. Ce rituel t’amène sur un chemin de transformation et de guérison pour libérer d’anciens schémas, mémoires dont tu n’as plus besoin. C’est aussi un acte plus global pour ancrer le féminin sacré sur Terre et aider les énergies féminine à s’éveiller chez chacun. Un féminin qui apporte amour, soin et créativité dans le monde de manière à inspirer une nouvelle direction pour l’humanité.

J’ai reçu plusieurs bénédictions de la part de d’une Moon Mother (personne qui a reçu les enseignements de Miranda Gray) en 2015. Depuis je pratique plusieurs fois par an cette bénédiction. Ce rituel m’aide à avancer sur le chemin de l’acceptation et de reconnexion à mon essence profonde féminine. Le fait d’avoir une fille me pousse aussi à être en contact avec ma féminité différemment de ce que j’ai reçu. Je souhaite notamment apprendre à ma fille à découvrir son corps et sa féminité dans la joie, la fierté et le plaisir.

Sans accompagnement par une Moon mother, il se peut que tu sois un peu perdue lors d’un rituel de bénédiction de l’utérus ne sachant pas quoi faire ou comment faire. Voilà pourquoi je te propose cet article pour t’expliquer pas à pas en quoi cela consiste et comment préparer et mettre en place ce rituel.

Comment participer ?

Il y a 5 bénédictions par an et plus de 200 000 femmes participent à chaque fois. Tu peux avoir les dates sur le site wombblessing où tu peux également t’inscrire pour participer. Tu peux la faire chez toi dans un espace calme et propice au déroulement d’un rituel. Pour créer ton espace, tu peux lire mon article les bonnes pratiques pour créer un rituel profond. Tu peux aussi rejoindre un cercle de femmes qui se réunit ce soir là autour de la bénédiction.

Chaque femme, ou jeune fille qui a déjà un cycle peut recevoir l’harmonisation. C’est une opportunité merveilleuse pour une mère et sa fille de partager cette connexion au féminin sacré. Les femmes enceintes, qui n’ont plus de cycle, ou qui n’ont pas de cycle pour des raisons médicales ou chimiques peuvent aussi recevoir la Bénédiction. L’énergie est un cadeau donnée en accord avec ta volonté et travaillera donc en rapport avec tes propres besoins et ton propre chemin.

Chaque bénédiction est différente et a un objectif spécifique. Par conséquent, le fait de réaliser les 5 bénédictions tout au long de l’année te permet de :

  • Améliorer la reconnexion à ta nature féminine
  • Vivre tes cycles en conscience et apaiser tes douleurs au moment de tes menstruations
  • Libérer les blocages énergétiques à travers la guérison de tous les aspects de ta féminité
  • Te recharger d’énergie grâce à la Terre et à la Lune
  • T’ouvrir à une conscience plus profonde de la beauté, de la force et des dons de ton féminin
  • Vivre pleinement dans la joie et dans une expression plus libre de qui tu es
  • Développer un amour plus profond et sincère pour les autres femmes
  • Passer des moments privilégiés avec toi-même durant ces temps de méditation
  • Porter une attention douce et aimante envers la femme que tu es

 

Comment se préparer à la bénédiction ?

Miranda Gray propose 2 exercices (5 à 10 minutes) pour se préparer à la bénédiction de l’utérus. Ce sont des exercices simples pour éveiller l’énergie. Tu peux commencer à les faire quelques jours avant la bénédiction.

Exercice 1 : connexion à ton utérus

Pose ta conscience sur ton utérus, qui se trouve juste sous ton nombril. Imagine qu’un grand chaudron doré repose dans ta ceinture pelvienne, remplie d’une belle eau cristalline. Imagine que tu prends une grande cuillère en argent et que tu mélanges les eaux de ce chaudron. Fais des formes dans l’eau avec cette cuillère et mélange toutes ces énergies. Fais cela pendant 5 minutes puis place tes mains au-dessus de ton utérus 5 autres minutes.

Tu peux sentir des sensations physiques au niveau de ton utérus, des émotions ou des pensées limitantes alors que les énergies sont nettoyées. Prends un verre d’eau après cet exercice pour aider les détoxifications qui ont été faites

Exercice 2 : La méditation de l’arbre de l’utérus

L’Arbre Lune est un ancien symbole du Divin Féminin et on peut l’utiliser lors de méditation pour se connecter à notre utérus.Tu n’as pas besoin d’être bonne en visualisation ou être capable de « voir » des images pour faire cette méditation ; car l’énergie suit l’intention. Tout au long de la méditation, sois consciente de ce que tu ressens émotionnellement, mais aussi dans ton corps et autour de ton corps. Tu peux ressentir de la chaleur ou une sensation de pression dans ton ventre, ton cœur et tes mains, lorsque les énergies commencent à circuler et à ouvrir les différents centres.

Ferme les yeux et apporte ta conscience dans ton corps. Sens ton poids sur la chaise, le poids de tes bras sur tes genoux. Prends une profonde inspiration et sens-toi centrée .Apporte ta conscience dans ton utérus.Vois, sait, sent ou imagine, que ton utérus est comme un arbre, composé de deux branches principales avec de très belles feuilles et, au bout, des fruits rouges comme des joyaux. Les racines de l’Arbre Utérus grandissent et s’enfoncent profondément dans la Terre, te connectant et t’ancrant dans ses énergies que tu sens flotter dans ton utérus.Sens-toi centrée et équilibrée. Maintenant, permets à ton Arbre Utérus de grandir, jusqu’à ce que ses branches se séparent au niveau de ton cœur. Alors que tu te connectes à cette image, sait ou sent que le centre de ton cœur s’ouvre, et que l’énergie coule à travers tes bras, tes mains et tes doigts. Sens la connexion d’amour entre la Terre, ton utérus et ton cœur. Relaxe-toi. Sens-toi forte et puissante.Pour clore la méditation, permets à l’image ou à la sensation de ton Arbre Utérus de revenir jusqu’à ton Utérus, mais garde la conscience des racines courant profondément dans la Terre, et te communiquant la force et l’ancrage.Puis apporte ta conscience dans ton corps, ton poids sur la chaise et le poids de tes bras sur tes genoux.Remue gentiment les doigts et les orteils, et ouvre les yeux.

Ici la version audio guidée.

Le jour de la bénédiction de l’utérus

La bénédiction de l’utérus dure 30 minutes : 5/10 minutes pour écouter la méditation et 15/20 minutes pour ancrer ces belles énergies dans la Terre. Prépare un autel qui respire la féminité (couleur, fleurs, fruits, image de déesses, …) sur lequel tu placeras :

• Un bol que tu rempliras d’eau : il représente les eaux vivantes de ton utérus que tu placeras à ta gauche
• Un bol où tu poseras une bougie chauffe plat : il représente la lumière qui va remplir ton centre utérus et que tu placeras à ta droite
• Quelque chose à manger pour après la bénédiction
• Un foulard pour mettre sur tes épaules lors de la bénédiction pour créer un moment sacré pour ta féminité

Tu peux être en silence ou mettre un fond de musique douce.
Pendant la bénédiction, tu peux sentir de la chaleur, des picotements ou des tensions dans ton utérus, ou même un réveil des énergies sexuelles.

Ici la version audio guidée.

Après la bénédiction de l’utérus

Tu restes dans le calme pour laisser grandir les racines de ton Arbre Utérus profondément dans la Terre. Tu bois l’eau de ton bol utérus.Tu manges et partages quelque chose de bon.

Tu peux t’arrêter là ou participer aux méditations additionnelles que tu pourras télécharger lors de ton inscription à la bénédiction.

1)  La Méditation de Partage (10 minutes) qui concerne la diffusion des énergies du féminin sacré pour la Terre

Lien audio ici.

2)  La Bénédiction Terre-Yoni (15 minutes) qui concerne plus précisément ton vagin et ta vulve.

Lien audio ici.

3) La Bénédiction de l’Archétype (15 minutes) qui est spécifique à chaque saison et qui est à télécharger lors de l’inscription.

  • février : La jeune femme et la renaissance de l’utérus.
  • mai : La mère et accepter sa sexualité.
  • août : L’enchanteresse et créer l’abondance.
  • octobre : La veille femme et la guérison de la lignée maternelle.
  • décembre : Le cercle des sœurs

4) Pratiquer la méditation d’auto-soin (5/10 min) pendant les 28 jours qui suivent la Bénédiction. L’énergie va continuer de soigner, dynamiser et libérer les vieux schémas indésirables. Tu peux le ressentir physiquement, mentalement, émotionnellement ou spirituellement, n’oublie pas d’être douce avec toi-même dans cette période de changement ; bois et mange sainement,.

Assieds-toi ou allonge-toi confortablement avec les mains posées au-dessus de ton utérus. Imagine une grande Pleine Lune qui remplit ton utérus d’une belle lumière blanche aux reflets argentés.Lorsque tu fais ça, l’énergie va couler naturellement, et tu peux la sentir ou la visualiser dans tes mains et dans ton utérus. Relaxe-toi. A la fin, remercie le Divin Féminin pour son beau cadeau qu’est l’énergie de soin de la Bénédiction.

Pour en savoir plus, 3 ouvrages de Miranda Gray :

J’espère que cet article te permettra d’y voir plus clair et d’explorer avec joie ce soin énergétique d’une grande puissance pour te relier à ton énergie féminine et ton authenticité.

Je te souhaite un très beau rituel et n’hésite pas à me partager ce que tu as vécu.

tristique luctus massa at risus. libero et, Donec Sed elit.